Stéroïdes: ami ou ennemi?

Une fois de plus, je me retrouve sur le vieux "downalator." Réduire ma dose de prednisone ne est pas mon préféré chose à faire. Je l'ai fait à plusieurs reprises au cours des 20 dernières années, et il ne est jamais facile. Ce est vraiment une bonne chose. Il n'a tout simplement pas envie. Comme d'habitude, je vais partager avec vous ce que ma famille et moi ai connu parce que ce est le point de vue à partir d'ici. Il aide un peu que je suis une infirmière, a donné naissance à une infirmière et marié à une infirmière. Tout cela aide avec le jargon et offre une compréhension de base de toute cette affaire. Vivre avec la maladie auto-immune est une affaire très compliquée. Comme beaucoup d'entre vous ont trouvé, vous avez besoin de toute l'aide que vous pouvez obtenir.

Ma sœur aînée a terriblement souffert de l'arthrite psoriasique. Il ya plusieurs années, quand elle a été diagnostiquée pour la première, elle a été placée sur la prednisone. A cette époque, peu de temps après qu'il est devenu d'usage courant, il a été considéré comme un miracle. Ensuite, les médecins ont commencé à voir les effets horribles à long terme de ce médicament peut avoir. Ma sœur a pensé qu'il était grande. Maintenant qu'elle ne est plus en vie, je ne pense pas qu'elle serait l'esprit si je partage avec vous ce que certains de ses expériences étaient. Elle voudrait aider les autres en aucune façon qu'elle pouvait parce que ce est le genre de personne elle était. Elle pensait que si une dose était bon, puis deux serait lui faire sentir mieux. Elle a toujours eu plus que le médecin prescrit. Si le médecin lui interrogé sur avoir besoin d'un renouvellement anticipé qu'elle serait mentir et leur dire qu'elle les déversé dans les égouts ou les a laissés quelque part. Elle était une femme de grande douleur et pensait qu'elle avait trouvé la réponse à recevoir le soulagement qu'elle avait désespérément besoin. Il a fallu plusieurs années, mais cette pratique a commencé à «rattraper» avec elle, et elle a commencé à avoir une dissolution de l'os; comme beaucoup d'entre vous ont également connu, connu sous le nom ostéonécrose.

L'ostéonécrose est une forme non réversible de la destruction de la masse osseuse. Pour ma sœur, il était partout sur son corps. Elle a perdu un os d'orteil, ne laissant que la peau derrière. Elle a perdu sa colonne vertébrale cervicale et les dernières années de sa vie sa tête a été soutenu par les écrous et boulons ... vraiment. Elle avait chirurgies de la hanche qui ne guérissent pas. Elle avait chirurgies du genou qui ne guérissent pas et est devenu si sévèrement infectés son genou prothétique a dû être enlevé et conduit à de nouvelles infections dans le fémur. Il n'y a pas de place dans ce blog pour partager avec vous tous les immenses problèmes qu'elle a subies. Elle a également eu GI saigne et les problèmes des tissus mous.

Mon bien-aimé père avait artérite à cellules géantes et a été placé sur de fortes doses de prednisone pour penser clairement et de protéger sa vue qui a été touché. Il avait aussi pseudo-polyarthrite rhizomélique qui, comme beaucoup d'entre vous savent, ce est très douloureux, partout dans son corps. Les quatre dernières années de sa vie sa colonne vertébrale cervicale ont commencé à se fracturer, l'un après l'autre. Il avait des côtes fracturées juste de se pencher sur un comptoir. Il a beaucoup souffert. Tout cela la destruction de l'os de fortes doses de prednisone. Heureusement, ils ont maintenant des médicaments plus efficaces pour l'ensemble de ces problèmes.

Il ya beaucoup d'effets secondaires de la prednisone, trop nombreux pour les énumérer ici. Ce est un médicament utile pour l'inflammation, certes, mais ne perdez pas de vue le fait qu'il est aussi un destructeur. Je ai beaucoup de problèmes, plus récemment avec mon muqueuse quand je ai eu une chirurgie abdominale. Années de même de faibles doses de prednisone a éclairci les garnitures sur tout mon corps. Je sais l'importance de garder la dose faible, mais ce ne est pas facile quand vous passer par des moments quand ils ont à pousser le bouchon un peu. Vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin sur la façon de descendre de la dose et déterminer la dose minimale que vous pouvez vivre avec. Si vous avez un médecin qui ne semble pas comprendre les dangers de cette drogue en particulier, alors je suggère que vous obtenez un nouveau.

Dans les premières années de ma maladie, je ai roulé trois heures pour voir un merveilleux rhumatologue à Beverly Hills qui a également pratiqué à l'hôpital Cedars et UCLA. Il était britannique et très dévouée aux dangers de la prednisone. Il a utilisé pour me aider à se réduire à une dose plus faible en me faisant l'appelle toutes les deux semaines et en demandant comment je allais ensuite me dire de couper par une mg. Ce est le dévouement pour un tel médecin occupé. Il était aussi le médecin qui m'a enseigné l'importance de la thérapie physique car il avait un excellent jeune femme PT là, dans son bureau pour travailler sur ses patients et de les enseigner.

Il ya des dangers là-bas. Je sais que beaucoup d'entre vous qui lisent ce blog sur une base régulière ont eu vos propres expériences avec ce médicament particulier. Vos histoires serait utile si vous avez un moment à partager.

-Sue

Related Articles